Le Conteneur communautaire

Nous avons procédé en 2011 au lancement du projet Conteneur Communautaire en phase pilote, et en 2012 au lancement de ce projet avec une équipe de 6 personnes, dont un aide soignant. Un Conteneur (type Cargo) a été équipé et placé dans la communauté, près de notre site d’échange de seringues de Baie du Tombeau.

Le but de ce projet est d’offrir à nos clients un service complémentaire par rapport au Programme d’échange de Seringues. Il assure un service de soins primaires à nos clients 2 fois par semaine.

Ce projet offre aussi un service de Case Management à nos clients, notamment à travers l’écoute, la canalisation, et l’accompagnement, et très bientôt le dépistage VIH.

Le Conteneur a été offert par la firme Velogic, qui a aussi financé une grande partie de l’aménagement du Conteneur, et le fonctionnement est assuré par la Fondation GlaxoSmithKline.

Location des sites d'échanges Nombres d'intervention par semaine Jours d'intervention Heures d'inventions Nombres de Travailleurs de Terrain
PORT LOUIS

Baie du Tombeau (À côté des 'longeres blanc')

3 Lundi, Mercredi, Vendredi